top of page
  • sandrinerouja

Les astuces santé de Peter Deunov

Extrait du livre "Au cœur de la santé", de Peter Deunov

et suite du billet : Les causes des maladies


(A noter que l'auteur utilise les mots de l'époque, comme ""Dieu,

que l'on n'utilise plus guère de nos jours. A remplacer par vos propres mots... ce qui compte est la force de la pensée, son intensité et la foi qu'on y met)


***


Voulez-vous introduire davantage de douceur dans votre comportement ?

Un an durant, tous les jours, matin, midi et soir, caressez la paume de vos mains. Pour acquérir plus de fermeté, de courage, de hardiesse, de la même manière caressez le dos de la main.



Pourquoi masser la colonne vertébrale ?

Si on vous masse la colonne vertébrale tous les jours, quel que soit le mal que vous ayez, il disparaîtra. Cela montre que certains endroits de votre corps contiennent de l'énergie vitale cachée en mesure de guérir les parties malades. Il suffit de la stimuler pour qu’elle se manifeste immédiatement et exerce son action bienfaisante. Par exemple, si vous voulez calmer la douleur d’une personne qui s’est fait très mal en tombant, massez-lui la colonne vertébrale.


Si vous avez mal au ventre, recouvrez-le de vos mains pendant quatre à cinq minutes et ainsi le mal sera terrassé. Conformément à la loi, la main gauche conduit le courant cosmique de l'amour et la main droite le courant cosmique de la sagesse, de la connaissance. Ensemble, ils rétablissent l'harmonie.


En cas de forte excitation et de dérèglement au niveau du plexus solaire, le mouvement le plus naturel est de poser la paume de la main droite sur son plexus et la main gauche à la taille, paume à l'extérieur. Dans cette position des mains, le système nerveux se calme. En mettant la main sur le plexus solaire, on fait passer l'excès d'énergie cérébrale. La paume de la main droite est conductrice d'énergie négative, c'est-à-dire d'une énergie apaisante et le dos de la main est conducteur d'énergie positive, c'est-à-dire d'énergie stimulante. Ces deux courants électriques convergent au même endroit et calment l'homme.


Avec toute votre bonne disposition, tout votre amour, posez votre main sur la tête d'un malade et observez les effets sur son état. Votre amour et votre bienveillance deviennent ainsi une force puissante et vivifiante.


Je voudrais que votre volonté soit telle qu'en mettant votre main sur une plaie, vous arriviez à la guérir en 20 minutes. Un homme doté d'une forte volonté est capable d'accomplir cela. Pourquoi? Parce qu'il sait concentrer le prâna de l'air et le diriger vers la plaie.


Si un homme gros souffre de l’abdomen, il peut faire appel à un ami mince mais en bonne santé, et lui demander de poser sa main sur son plexus solaire entre cinq et dix minutes. Ainsi son mal disparaîtra. Par contre, si une personne maigre souffre de maux de tête, qu’elle aille trouver une personne grosse mais en bonne santé et qu’elle lui demande de placer ses mains sur ses tempes des deux côtés du front, ainsi ses maux de tête disparaîtront. C'est ainsi que les hommes peuvent s'entraider.


En cas de mauvaise disposition d'esprit,

dessinez 100 lignes verticales parallèles et votre indisposition disparaîtra. On peut ainsi forger sa volonté. Les lignes parallèles sont un signe de raison. En préservant une égale distance entre elles, vous vous adaptez en même temps à la vie sensée conforme aux lois de la Nature intelligente.

Un violon qui est passé entre les mains d’un grand virtuose devient curatif. Il se distingue par ses vibrations supérieures, par ses sons harmonieux. Il suffit qu'un malade le touche pour être guéri immédiatement.


Les gens nerveux devraient faire davantage d'excursions en montagne car celle-ci agit comme un transformateur d’énergies et, de ce fait, ils peuvent remédier aux surcharges de leur système nerveux. Il est bien aussi de pratiquer des exercices de gymnastique, d’écouter ou de faire de la musique, de ne pas boire d'eau froide et de manger peu.

Être piqué par deux abeilles peut aider à soigner le rhumatisme mais une centaine de piqûres entraînent la mort!


Pour renforcer votre vision, sortez entre minuit et une heure du matin quand la nuit est étoilée et observez le ciel. Il est aussi recommandé de sortir par des nuits très sombres et orageuses et de rester ainsi en plein air une heure environ. De cette manière les yeux font un effort et le sang y afflue. Cette méthode est bonne aussi pour tempérer le système nerveux, à condition de ne pas avoir peur la nuit!


Si vos yeux sont affaiblis par des inquiétudes et des soucis, regardez des fleurs jaunes.


En cas d’énervement, respirez profondément et après l’expiration, comptez de 1 à 100. Si l’irritation persiste, reprenez l’exercice et comptez jusqu'à 200 et même jusqu'à 300. C'est une méthode pour la régularisation des énergies. Vous pouvez aussi boire un verre d'eau très chaude à petites gorgées. Comme la colère développe la chaleur, on peut la traiter par son semblable, la chaleur, par exemple en buvant de l'eau chaude.


Si vous êtes troublé, dépressif

posez votre main sur le front, concentrez-vous pendant dix minutes et votre état changera. Dans des moments pareils, écrivez des chiffres, tirez des lignes droites, dessinez. Tracez un triangle, colorez-le en rouge, un autre en bleu, d'autres en vert et vous verrez que votre état s'améliorera en quelques minutes. Vous êtes aigri par quelque chose, mécontent, irrité? Sortez dans la forêt et criez fort aux arbres, aux pierres!


Le centre de la vitalité

Faites des frictions derrière les oreilles où se trouve le centre de la vitalité. Ces massages donnent plus de souplesse et de résistance à l'organisme.

Après une maladie l'énergie est amoindrie. Dans ce cas, faites de légers massages en tirant le lobe de l'oreille vers le bas et massez l'os situé derrière. Quand votre esprit est troublé, ce massage est toujours bénéfique.


Pourquoi il faut boire de l'eau chaude [quand on est malade], c'est simple : la nourriture laisse des graisses et résidus sur les parois de l'estomac qui empêchent la bonne digestion, l'eau chaude les dissout et régularise le processus digestif.


Les enfants

Si l'enfant est anémié, donnez-lui davantage de poires et de concombres. S'il est un peu dur de caractère, donnez-lui des pommes. S'il lui manque des qualités de noblesse, donnez-lui des cerises.


Si un enfant est capricieux, difficile, têtu, que la mère lui donne toujours deux noix. Le nombre deux est magnétique. Si l'enfant est de tempérament instable, donnez-lui trois noix ou trois pommes car le nombre trois repose sur la loi de l'équilibre. Une grande quantité de noix peut provoquer des effets indésirables car elles contiennent beaucoup d'iode. Si vous voulez que l'enfant développe le sens de l'équité, donnez-lui quatre noix. Pour le développement des sentiments en général, donnez-lui cinq noix, pour le sens religieux, sept noix. Sept noix également pour une intelligence critique et philosophique. Ne jamais donner plus de neuf noix à un enfant.




Guérison par les plantes

Les plantes cachent une force gigantesque dans leurs feuilles, leurs racines et leurs fleurs. Vous pouvez vous en servir pour guérir mais, si vous ne les connaissez pas, elles peuvent involontairement vous causer des malheurs. Ainsi si vous transpirez et que vous vous allongez près des racines d'une plante ou d'un arbre, par exemple un noyer, comme il aime l'eau, il absorbera l'humidité mais en même temps les sucs de la vie. C'est pourquoi ne vous endormez jamais à l'ombre épaisse des arbres. Préférez l'ombre légère entrecoupée de lumière.


Les fleurs

Récoltez les plantes médicinales tôt le matin pendant les mois de mai et juin, par des jours ensoleillés. Ensuite faites-les sécher, puis placez-les dans des bocaux en verre fermés. Exposez-les encore quelque temps au soleil. Parfois une toute petite plante ou une petite fleur peut remplacer les plus grands médecins.


En cas de toux, prendre de l'achillée*, préparer une décoction et la boire. En été, tout le monde devrait récolter l'achillée blanche et jaune pour l'avoir à sa disposition. Si vous ne réussissez pas à guérir par la volonté, buvez cette tisane. Récoltez également la gentiane bleue*. Ces plantes sont magnétiques et apportent beaucoup de bienfaits. Récoltez aussi du thym* et du serpolet*, les feuilles vertes des fraises des bois* ainsi que la petite camomille*. Ce sont des plantes bénéfiques. Ainsi vous pouvez vous créer toute une pharmacie de flacons bien fermés. Ne les gardez pas dans un endroit humide.


Pour rajeunir, il suffit de boire des infusions de tussilage*, en sachant quel jour de l'année les cueillir. Est-ce au moment de la floraison ou non? D'après moi, le moment est bien choisi quand les plantes sont au maximum de leurs forces, quand le tussilage est heureux et content de donner. Celui qui récolte des plantes les cueillera très tôt le matin, au lever du soleil, par un ciel sans aucun nuage. Au moindre nuage, le remède se gâte. Si toutes les conditions sont réunies pour la cueillette, les plus grandes propriétés curatives seront rassemblées dans les plantes.


Si vous connaissez l'art de la cueillette, en vous approchant des plantes, vous éprouverez de la joie et serez dans un état vibratoire harmonieux. Je suis d'accord qu'il est difficile de trouver un jour idéal où toutes les conditions sont réunies pour une bonne cueillette, mais ne cueillez en aucun cas les plantes par journée sombre ou brumeuse.


Si vous avez mal à l'estomac, buvez des infusions d'achillée. Contre la toux, faites des tisanes de gentiane bleue.

Si un de mes amis passe par des moments difficiles et qu'il souffre, je lui recommande de prendre une pincée de fleurs d'absinthe*, de les porter à ébullition cinq minutes dans l'eau et de boire la tisane obtenue sans sucre, dix jours de suite, à raison d'une tasse à café par jour. Son état s'améliorera à 75 %.


Contre les inflammations de la bouche, préparez une décoction de feuilles de noyer* et avant de l’avaler, faites-la circuler un moment autour des gencives.

Remarquez que toutes les fleurs à cinq pétales ont des propriétés laxatives. Le nombre cinq indique certaines propriétés.

Vos cheveux retrouveront leur couleur si une année durant vous mangez des orties*.


Les fleurs possèdent une grande force thérapeutique. Il est recommandé à l'anémié de cultiver des fleurs rouges. Leur force tonifie le système nerveux. L'oeillet guérit aussi les maladies nerveuses. Si quelqu'un doute, il doit cultiver des fleurs bleues. Grâce à leurs qualités et vertus, la rose, le crocus, la perce-neige, le dahlia et les autres fleurs guérissent différentes sortes de maladies et, par voie de conséquence, favorisent le développement des qualités et des vertus correspondantes.

Si vos yeux sont affaiblis par des inquiétudes et des soucis, regardez des fleurs jaunes.

En été, marchez pieds nus sur l'herbe et sur les pierres.


Le corps humain souffrant peut être guéri par la vérité.



Tant que l’on n’aime pas la vérité, le corps physique ne peut pas être en bonne santé. Lorsque l’homme commence à aimer la vérité, il rétablit la santé de son corps qui acquiert alors un parfum spécifique. Au plus profond de son âme, s’il se décide à aimer la vérité et s’il exclut absolument le mensonge de lui, quelle que soit sa maladie, il guérira.


Vous avez des douleurs, par exemple au ventre. À votre place, voilà ce que je ferais : je préparerais un bon plat, j’inviterais un pauvre et je le nourrirais bien. Pendant ce temps, je ne mangerais pas mais je l’observerais et prierais intérieurement. On peut aussi faire appel à un petit enfant ou à quelques bons mangeurs; ce qui compte, c’est de bien nourrir quelqu’un. À ce jour, je ne connais personne qui ait nourri les autres pour soigner son mal de ventre. Le jour où vous avez un rhume, faites un bien minime à un homme malheureux que vous rencontrez et observez l’évolution de votre rhume. Agissez de même pour le mal de tête, le mal d’estomac.


"Les pensées lumineuses, les sentiments élevés régularisent les systèmes nerveux, sanguin, respiratoire et digestif."

Gratitude et guérison

Supposons qu’un rhumatisme apparaisse dans votre épaule ou dans vos jambes, qu’allez-vous faire? Si vous avez compris les nouvelles méthodes, vous allez vous tourner vers Dieu avec gratitude. Ce rhumatisme vous est envoyé pour vous instruire de quelque chose. Alors bénissez Dieu, les saints, les anges, les hommes de bonne volonté et en vous liant à eux, vous ne vous apercevrez même pas comment le rhumatisme disparaît.

Chacun doit aspirer à l’unité de son esprit avec l’Intelligence cosmique comme méthode de travail sur soi, mais aussi comme méthode de guérison.


La guérison psychique

Pour être guéri par Dieu, mettez votre pleine confiance et votre foi absolue en Lui. En vous adressant à Dieu, ne laissez aucune place aux doutes, car aux moindres hésitations ils peuvent empêcher votre guérison. Déposez votre amour et votre foi en la Cause première qui est à l’origine de tout et ne pensez à rien d’autre. Après avoir prié Dieu, dites : «Lève-toi et marche!» La foi guérit!


Vous avez par exemple mal aux jambes. Parlez à votre rhumatisme : «Je te donne sept jours pour quitter mes jambes» et rien d’autre. Dites ceci et oubliez le rhumatisme. S’il disparaît vous avez la force de la foi, sinon votre foi est faible. Le Christ dit : «Tout ce que vous demandez en Mon Nom vous sera accordé.» Je crois dans la puissance de la foi qui guérit toutes les maladies. Pendant cette expérience, ne prenez aucun médicament ou remède extérieur. Faites confiance seulement à votre foi, qu’elle soit votre point d’appui. D’elle dépend votre santé, mais aussi le développement de votre intellect, l’état de votre coeur. De votre foi dépend même votre position dans la société et même votre avenir.

C’est la Nature qui guérit, pas les hommes



1. D’abord, imaginez le soleil, la lumière. Imaginez que les rayons solaires se déversent sur vous comme une douche et que vous êtes immergé dans un océan de lumière, de santé, de force, de puissance, de bénédiction. Méditez sur la lumière, sur les rayons lumineux de l’arc-en-ciel.

2. Méditez sur le comment et le pourquoi de cette maladie, élevez votre pensée vers Dieu et priez-Le de vous montrer les causes et les lois qui ont été transgressées.


« Au nom de mon Maître qui me montre le chemin vers Dieu, par son Nom sacré, vous devez sortir de (tel ou tel organe malade), je dois servir Dieu, partez ! »

Précisez l’endroit douloureux ou l’organe malade. Si la maladie est généralisée dans tout le corps dites :

« Quittez mon corps ! »

En prononçant ces paroles, faites trois fois de suite avec votre main droite des passes sur la partie malade de haut en bas, puis approchez la main vers la bouche, secouez-la en avant et expirez simultanément. Répétez la formule avec les passes*** trois fois. (*** i.e., « passer » au-dessus de la partie du corps à traiter d'un geste lent ou rapide, sans contact physique, NdE)

Celui qui croit aura une bonne santé. La foi est le lien entre Dieu et l’âme humaine.


Si une grande contrariété vous irrite, prenez l’index de votre main gauche avec les trois premiers doigts de la main droite. Le majeur et le pouce de la main gauche se rejoignent. En même temps prononcez les formules :

«Par l’Amour de Dieu tout est possible !» (trois fois),
«Par l’Amour divin qui se manifeste dans le coeur humain, tout est possible !» (trois fois).

Aoum

Si vous êtes triste, malade ou perturbé, prononcez souvent le mot Aoum, même si vous n’en comprenez pas le sens. Aoum est une parole qui appartient au monde de l’esprit, votre esprit le comprendra et cela suffit. Dans un moment d’épreuve, de difficulté, de souffrance, répétez :

«Fir, Fur, Fen, Tao Bi Aoumen», ou encore :
«Sans peur et sans ténèbres, avec vie et lumière, en avant dans l’Amour infini.»


L’amour guérit les maladies les plus incurables. Si vous souffrez de rhumatisme, chauffez de l’eau, lavez-vous les pieds, les jambes, l’aine et dites :

«Au nom de l’Amour divin, que le rhumatisme me quitte à jamais ! »

En faisant appel à l’amour, chaque maladie, chaque difficulté disparaît. Elles vous sont données comme des conditions pour développer votre concentration et pour établir des liens entre l’âme humaine et Dieu.


N’ayez jamais peur si une maladie vous arrive ! Posez vos mains sur la partie malade et dites

«C’est la Vie éternelle de Te connaître, Toi, l’Unique, le véritable Dieu et le Christ que Tu nous envoyas. »

Si vous prononcez comme il faut le mot Lubov (amour en bulgare), vous pouvez vous guérir. Par exemple, vous souffrez de rhumatisme aux jambes. Avec grande foi et espérance, adressez-vous au Tout-Puissant dans votre for intérieur et dites :

«Dieu est Amour et dans l’Amour les maladies n’existent pas.»

Après avoir répété deux ou trois fois cette formule, vos douleurs disparaîtront et vous retrouverez votre bien-être comme jamais auparavant.



Aimer

Vous avez mal au pied gauche et plus exactement à l’orteil. Commencez à penser à lui comme à un être individuel, à l’aimer et la douleur s’arrêtera. Les parties du corps que vous n’aimez pas souffrent. Commencez à les aimer! Les douleurs dans les organes montrent un manque d’amour. Aimez votre corps et toutes ses parties pour les préserver des maladies.


moi je vous dis que le faible de santé doit aimer! La loi est la suivante : l’amour fait disparaître toutes les faiblesses, toutes les insuffisances, toutes les maladies, il est un courant cosmique qui passe et circule à travers tous les êtres vivants. Mieux cette énergie est reçue et redonnée, plus l’homme est en bonne santé. Si vous souffrez de rhumatisme, de fièvre ou d’autres maladies, commencez à aimer quelqu’un. Mieux vous avez manifesté votre amour, plus vite vous guérissez.

Si vous avez mal à l’estomac ou au ventre, aimez les humains et vous guérirez. Si vous avez des maux de tête, aimez Dieu. Chaque maladie provient de la transgression des lois des mondes physique, spirituel et divin. Les humains sont conducteurs des énergies de la Nature qui régularisent l’estomac et tout le système digestif. Les anges sont des conducteurs des énergies de la Nature qui régularisent le système respiratoire. Par le monde divin arrivent des énergies qui régularisent tout le système nerveux. Aimez donc les hommes, les anges et Dieu pour que vos systèmes digestif, respiratoire et nerveux soient en parfait état


Les yeux

Il faut exercer vos yeux pour ne pas permettre leur affaiblissement. Il existe des exercices qui font bouger le muscle oculaire. Quand vous faites des excursions par exemple, vous êtes pressés d’arriver au but, au sommet de la montagne. Ne vous hâtez pas, marchez d’un pas régulier, plutôt lentement et regardez autour de vous : en bas, en haut, à gauche, à droite. Quand le soleil se lève, arrêtez-vous un peu, regardez son déplacement et continuez votre route. Si vous vous pressez de trop, vous vieillirez rapidement

Une des causes de l’affaiblissement des yeux vient du fait que vous ne les exercez pas à bouger. Quand vous voulez voir quelque chose, vous tournez votre cou. Je vous recommande un exercice à faire le matin et quelquefois dans la journée si vous y pensez. Fermez vos yeux et commencez à les bouger en regardant intérieurement le plus haut possible, puis le plus bas, le plus à gauche et le plus à droite possible. Répétez ceci très lentement plusieurs fois.

Pendant la journée, quand vous voulez regarder quelque chose, ne tournez pas votre cou, maintenez-le immobile mais tournez vos yeux, cela deviendra un moyen d’observation naturel.



Ceci concerne le côté physique, le processus intérieur, lui, est le suivant : vous commettez une faute et ne la corrigez pas, vous en faites une seconde et ne la corrigez pas non plus, puis une troisième, une quatrième. Ainsi vous prenez l’habitude de ne pas corriger vos erreurs, et vos yeux commencent à s’affaiblir. Voilà une autre cause : vous aimez quelqu’un, vous lui pardonnez ses fautes ou les minimisez, c’est-à-dire vous ne voulez pas «voir» très loin et la myopie commence à se manifester. Ou bien vous ne l’aimez pas, vous ne lui pardonnez pas ses fautes et même vous les grossissez, vous provoquez ainsi la presbytie. Les troubles, les inquiétudes, les états intérieurs dysharmonieux affaiblissent aussi les yeux.



Si quelqu’un parmi vous est malade, qu’il concentre sa pensée sur la maladie et qu’il la conduise à l’extérieur de son corps. S’il ne peut pas se libérer de cette manière, il ne doit pas se soumettre la maladie en restant au lit. Au contraire il doit se promener, faire des mouvements quel que soit le temps, qu’il neige ou qu’il pleuve, sans avoir peur car c’est chez les peureux que la maladie trouve une base favorable à son développement.


Les mouvements inspirés par des pensées lumineuses et des sentiments harmonieux sont toujours beaux. Plus l’équilibre s’installe dans son esprit et la paix dans son âme, plus les gestes et les mouvements de l’homme deviennent beaux.

Les gestes des mains exercent une influence sur le cerveau et le système nerveux. Les mouvements réguliers, liés à l’écriture des lettres, se reflètent de manière bénéfique sur la mémoire et sur le développement de l’intellect. Ils développent la douceur et la stabilité du caractère. En général, tous les gestes définissent l’état et le caractère de l’homme.



Tous les mouvements sont soumis à certaines règles et lois, y compris la démarche. Par exemple pour se rendre quelque part, il faut démarrer par le pied droit et ensuite adopter une démarche légère (pointes puis talons). Il vaut mieux commencer à marcher lentement, calmement, puis accélérer progressivement son rythme. En vous conformant à ces règles, vous finirez par avoir une démarche rapide, légère comme si vous voliez.


En cas de fièvre, les médecins prescrivent habituellement 30 centigrammes de quinine par jour. Supposons que le malade soit pauvre et qu’il ne possède pas assez d’argent pour le médicament. Qu’est-ce qu’il doit faire alors? Pour guérir, qu’il applique la loi de la suggestion. Mentalement qu’il aille dans une pharmacie pour acheter 30 centigrammes de quinine, qu’il s’imagine avoir pris cette quantité et puis qu’il attende les résultats. De cette manière il va guérir deux fois plus vite que par l’absorption réelle de quinine. Mais cette expérience de suggestion exige une pensée intense. Si la pensée manque d’intensité, qu’il aille même dix fois par son imagination à la pharmacie, il n’aura pas de résultat.


Voulez-vous renforcer vos cheveux? Dirigez souvent votre pensée vers leurs racines. Dans une année vous aurez gagné beaucoup, vos cheveux deviendront épais, ils repousseront et se fortifieront.

À quoi est due la perte des cheveux? À une inquiétude intérieure et au manque d’humidité dans l’organisme. Pour rétablir leur couleur, il est indispensable d’apporter à votre intellect des pensées lumineuses, à votre coeur des sentiments nobles. En même temps, lavez vos cheveux pendant un ou deux ans avec une décoction de racines d’orties pour les aider à rétablir leur couleur. Toutes les possibilités sont contenues dans la pensée. Elle régularise le fonctionnement des organes du corps.

La pensée négative provoque de multiples états maladifs. La pensée harmonieuse est capable de transformer tous ces états.

Quelqu’un tombe malade et vous voulez l’aider à guérir. Chaque soir, pendant qu’il dort, envoyez en direction de son subconscient de bonnes pensées de guérison et vous verrez que son état va bientôt s’améliorer.


Si vous êtes malade, imaginez que la lumière du soleil tombe sur vous comme une douche lumineuse ou que vous baignez dans une mer de lumière, de santé, de force, de puissance, de bonté, comme si vous étiez immergé en Dieu Lui-même. Si la maladie est dans un endroit précis du corps, il faut lui donner l’ordre suivant :

«Sors d’ici, j’ai du travail, je dois servir Dieu, va-t-en!»

Si la maladie touche tout le corps, dites :

«Va-t-en hors de moi!»

Accompagnez ces mots par des passes de haut en bas avec la main droite, ensuite approchez votre main de la bouche et tout en expirant énergiquement trois fois, secouez-la vers le bas trois fois de suite.


Celui qui comprend la force cachée que contient le cercle, l’utilisera pour la guérison. Par exemple, en l’encerclant, il est possible de faire disparaître une verrue sur la main, en une demi-heure seulement. Vous avez un furoncle sur le cou? Dessinez un cercle autour et concentrez votre pensée sur lui. La force du cercle commencera à agir sur le furoncle et peu de temps après, il percera et disparaîtra. De cette manière vous pouvez tester la force de votre pensée et la force de votre foi. Si vous dites que vous avez la foi et vous n’êtes pas capable de guérir la moindre des maladies, cela prouve que votre foi est encore à l’état embryonnaire.


Peter Deunov

Au coeur de la santé

66 vues
bottom of page