top of page
  • sandrinerouja

L'HE de pamplemousse pour purifier le plexus solaire : blocages émotionnels, stagnation...


"Citrus paradisii" ... il n'est pas étonnant que l'huile essentielle de pamplemousse porte cette dénomination latine ! On tourne le bouchon et, ohhh, son odeur laisse en effet comme des effluves de paradis... Enchanteresse. L'huile essentielle de pamplemousse est une magnifique accompagnatrice pour aller sur le chemin de l'allègement et de purification qui sont proposés ici par les Soins sacrés anciens (par exemple l'hyperémotivité, la libération des traumas de l'enfance à aujourd'hui prêts à partir, ou encore la mise à l'arrêt du bavardage mental, avec ces formes-pensées qui reviennent sans cesse et qui baissent nos vibrations, nous détournant de la paix et de la joie).


L'on peut aussi choisir de l’utiliser comme le propose Lydia Bosson, ainsi que nous allons voir plus bas.

***

Purifie le 3eme chakra et conduit l'énergie vers le 6eme (3eme oeil)

Issu du livre le Lydia Bosson, Grandir avec les Huiles essentielles, Ed. Amyris


(Nota : pour l'aromathérapie, il est essentiel d'utiliser des essences de fruit non traité)


Rafraîchissant et dynamisant, le pamplemousse purifie et transforme les mémoires bloquantes et limitatives au niveau du corps mental, tel un détergent pour ce corps subtil : il chasse ainsi le bavardage et la confusion mentale.



Indications

Asthénie (fatigue), fatigue nerveuse, stress, attachement excessif aux traditions et aux pensées collectives, stagnation émotionnelle, confusion mentale, surmenage.

Air vicié, atmosphère lourde.

Fatigue lymphatique et hépatique, convalescence, cellulite.


Contre-indications : photosensibilisante, dermocaustique.


Le choix de cette huile essentielle


a trait à un besoin de dissoudre les blocages émotionnels au niveau du plexus solaire.

il est temps de gagner en allégresse et en joie, et de se libérer des mauvaises habitudes du mental qui font que vous vous prenez trop au sérieux. C'est une invitation à laisser tomber toute résistance face au changement et face à la nouveauté.

C'est le moment de gagner en souplesse.


Il se peut...


- que vous stagniez car vous avez peur de prendre des risques

- que certains changements créent en vous des doutes, des hésitations, ainsi que du bavardage mental

- que votre mental cultive des habitudes qui vous empêchent d'être allègre, léger et flexible

- que vous soyez imprégné par certains schémas éducatifs qui bloquent votre flexibilité et votre ouverture d'esprit

- que votre besoin de reconnaissance empêche votre évolution psycho émotionnelle et spirituelle

- que vous soyez excessivement attaché aux traditions collectives.



Purificatrice des mémoires bloquantes et limitatives au niveau du corps mental, tel un détergent pour ce corps subtil


Le bavardage fait partie des mauvaises habitudes de l'esprit, comme un vieil enregistrement sur disque, impossible à effacer.

On peut comparer cette essence à la touche Supprime de l'ordinateur. Ces habitudes mentales ne sont ni constructives ni inspirantes et créent la rigidité et la résistance face au changement et à la nouveauté.

Par la purification du corps mental, le corps astral n'est pas chargé par des émotions destructives. Son parfum vous aide quand vous stagnez, le pamplemousse peut vous aider à devenir plus entreprenant. Excellente purificatrice hépatique et rénale, cette essence stimule les fonctions du foie et des reins, soutient ainsi les fonctions digestives et aide à garder la clarté de l'esprit.


DIVIN



Se rappeler que nous venons tous de la même source divine peut créer de vrais miracles et amener à la lumière des capacités et qualités occultées et bloquées par les mauvaises habitudes du mental. Chaque être humain est beaucoup plus que le rôle ou la fonction qu'il représente. L'aspect divin se reflète dans chaque être de l'univers. Regarder les personnes, les situations et les choses à travers les yeux du divin est une expérience extraordinaire. Le rôle que chacun de nous joue ou croit jouer dévie souvent de sa vraie nature. Si vous vous définissez uniquement par rapport à un rôle que vous avez adopté, par rapport à votre fonction, par rapport à ce que vous pensez devoir un incarner face aux autres, alors le mot DIVIN ou l'affirmation simple « Je Suis divin » vous aide à dissoudre les limites fixées par votre mental et vous ouvre à la grandeur de votre âme.


Clés de transformation


Vous stagnez, vous n'évoluez pas car vous restez bloqué(e) dans certaines habitudes mentales, attaché(e) à des principes et à des schémas éducatifs. Vous désirez éveiller des qualités ou des capacités occultées et cachées :

Diffusez de l'essence de pamplemousse. Humez régulièrement le flacon en répétant pour vous-même « Je Suis divin ».


Vous ruminez, votre mental bavarde sans cesse, vous hésitez continuellement :

Diffusez de l'essence de pamplemousse. Humez régulièrement le flacon. Mettez sur la langue une goutte d'essence de pamplemousse avant les repas.


Vous manquez de légèreté, vous prenez les choses trop au sérieux, vous manquez de flexibilité et d'ouverture. L'exercice suivant rend flexible et éveille la force de dépasser ses limites, fixées par le besoin de reconnaissance. Il amène le courage de voir grand. Faites cet exercice au minimum pendant 9 jours, vous pouvez prolonger cette période si le cœur vous en dit :

Diffusez de l’essence de pamplemousse. Humez régulièrement le flacon en répétant pour vous-même « Je Suis divin », puis citez quelques noms de personnes qui vous traversent l'esprit, peu importe quel type de relation vous avez avec elles, en ajoutant chaque fois « X est divin », « Y est divin » et caetera.

Vous pouvez également ajouter « Mon travail est divin » et caetera. Mettez sur la langue une goutte de cette essence après les repas.



Merci Lydia Bosson, Grandir avec les Huiles essentielles, Ed. Amyris


141 vues
bottom of page