Les chakras secondaires, ou sous-chakras, sont les chakras qui se trouvent à la croisée des énergies émises par les 7 chakras principaux. Ils assurent la libre circulation des énergies vitales dans le corps.
Ceci explique l'importance de les intégrer dans un soin énergétique, notamment par le nettoyage des scories pouvant venir obstruer les nadis du corps. Les nadis, ce sont les méridiens d'énergie, sorte de contreparties subtiles des veines physiques qui parcourent le corps. Une fois ces nadis nettoyés éthériquement, s'ensuivra, par effet boule de neige, le nettoyage du corps physique. c'est là le principe des soins énergétiques. Voilà pourquoi ceux-ci peuvent être faits à distance, avec le même succès, parfois même mieux, qu'en présentiel.
Les chakras secondaires des épaules
Les chakras secondaires des épaules, permettent l'évacuation des énergies négatives.
A l'épaule droite correspondrait le chakra d'expulsion des formes-pensées de la vie terrestre.
A l'épaule gauche, celui d'expulsion des formes-pensées du plan spirituel.
(Voir : www.septchakras.com/chakras-secondaires)
Appelés par certains « ailes d'anges », ces sous-chakras de l'épaule absorbent et stockent l’énergie nécessaire aux autres chakras.
Lieu : ils sont situés entre les omoplates, en face du chakra du cœur avec lequel ils travaillent pour activer le bonheur, la paix, l’amour et la joie (couleur associée : le vert).
Lorsque ces chakras sont équilibrés ils procureraient une grande sensation de liberté, une prise de conscience de l’importance de la vie et de l’univers, la joie de vivre.
Lorsque ces chakras sont bloqués, ils provoqueraient de l’hyperactivité, une grande imprudence générale, l’univers vu comme endroit hostile, et/ou des réactions agressives à l’environnement.
"Leur mauvais fonctionnement provoque aussi un manque de volonté et de motivation, de la tristesse et de la mélancolie ainsi qu’une certaine peur de la vie."
Sur le plan physique, ils accumulent le stress et provoquent des douleurs dorsales, à l’arrière du cou et dans les épaules.
Ces douleurs nous parlent de notre rapport à l'action (Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi, Michel Odoul).
"Les tensions que nous pouvons ressentir dans les épaules (...) vont nous parler de notre difficulté à agir" (source : Yantra/eklablog.com)
Quant à Lulumineuse, la signification d'une douleur à l'épaule est la suivante :
"La personne qui a mal sur le dessus des épaules a l'impression d'en avoir trop sur les épaules. Ce mal a un lien avec trop vouloir en faire pour les autres. Cette personne s'empêche donc d'aller dans la direction voulue car elle se croit obligée de s'occuper du bonheur ou de la réussite des autres. Le message n'est pas d'arrêter de faire différentes choses dans sa vie, mais plutôt de les faire par amour plutôt que par obligation. Si le mal d'épaule l'empêche de bouger les bras, le message est la difficulté d'embrasser une personne ou une nouvelle situation. "
Comments