top of page
  • sandrinerouja

La qualité de la pensée : la pensée transforme le carbone en diamant (2)

(Mise en carte, Sandrine Rouja)

Explication, ci-après, du pourquoi du soin "Formes-pensées" et de celui de "cristallisations mentales", pour aider à purifier et expurger du corps mental les pensées de basses vibrations, lesquelles finissent par nous rendre malade ou nous rendre la vie difficile...


Souvent, nous appelons de nos voeux la maitrise de nos émotions, lorsque ces dernières sont impétueuses. Pourtant, le maitre à bord, c'est le maitre de ses pensées, car "l'émotion n'est que le reflet de ce que raconte le mental" :

si je suis dans l'anxiété, dans la tristesse ou la peur... c'est que je suis sous l'emprise du mental (Lulumineuse).

La pensée est au centre même de notre santé, de nos états émotionnels. Maitriser ses pensées, c'est maitriser sa vie. Pour Peter Deunov :



Les pensées ne sont pas dans notre tête, comme nous sommes amené.e.s à le croire.

Les pensées sont au coeur même de nos cellules, de chacune de nos cellules.

Evoquons le coeur, à présent, puisque tout est lié. Peter Deunov (dans le livre "Au coeur de la santé") nous enseigne que :


"Le sang est un conducteur de la vie humaine. Selon sa qualité et sa quantité, la vie augmente ou diminue. Le sang se compose essentiellement de deux éléments : le plasma liquide et les globules rouges et blancs. Il transporte les globules dans le corps et apporte à l’organisme l’oxygène nécessaire à la vie. Il emporte le gaz carbonique qui s’est formé car celui-ci est un poison. Le sang veineux le conduit à l’extérieur. Cette purification est un processus continu. Lorsque notre pensée n’est pas pure, le gaz carbonique augmente. Si notre pensée se purifie, l’oxygène augmente et le gaz carbonique diminue. Si notre coeur est pur et nos pensées justes, l’oxygène augmente et inversement. Il en est de même pour les actes. Si vous empoisonnez le plasma de votre sang par vos sentiments, par vos pensées et par vos actes, qui pourra vous aider? Peu à peu, vous commencerez à étouffer."


C'est ce que traduit Lulumineuse lorsqu'elle dit :"

"Les pensées malodorantes sont véhiculées dans le sang sous forme de gaz carbonique.

Donc, pour vivre en bonne santé et de manière émotionnellement stable, les pensées justes sont nécessaires. "Celui qui pense est maitre de lui-même et de ses désirs" (Le livre de la Lumière).

"La pensée peut ouvrir toutes les voies, y compris celles apparemment sans issue. Si quelqu'un déclare qu'il est impossible de parvenir à ceci ou cela, eh bien il prouve que sa pensée est défaillante".

"La pensée transforme le carbone en diamant"

Le coeur


"Le coeur est le pouls de tout le cosmos. Il n’y a pas deux personnes dont le coeur batte de façon semblable. Chez certaines, au bout de dix pulsations le coeur fait un petit intervalle. Chez d’autres c’est après la vingtième, ou après la trentième, ou encore après la centième pulsation et ainsi de suite. Savez-vous pourquoi ce court espace de temps existe? Parce que le coeur est en relation avec d’autres mondes. Ainsi, le rythme de ces intervalles indique avec quel monde de la Voie lactée ou des constellations stellaires l’homme est en relation. Dans ces courts moments, ces autres mondes communiquent à l’âme humaine différentes vertus.


En ce qui concerne le battement du coeur, on remarque que dans les douze premières heures de la journée, le coeur bat plus vite, il est dans une phase ascendante. Dans les douze heures suivantes, il bat plus lentement et se trouve dans une phase descendante. La même chose s’observe pour les mois et les années. Durant les 14 premiers jours après la nouvelle lune, le coeur est en phase ascendante et les 14 jours suivants, il est en phase descendante. Durant la première partie de l’année, à partir de la date anniversaire, il est en phase ascendante et dans la seconde moitié, il est en phase descendante. Il est important pour l’homme de savoir quand son coeur est en phase ascendante ou descendante.


Si l’homme vit bien, conformément à la loi de l’amour, son pouls est normal. S’il transgresse cette loi, son pouls se modifie. Chaque état négatif par lequel l’homme passe, que ce soit le doute, le découragement ou l’incrédulité, se reflète sur son pouls. Comme il ignore cette loi, l’homme est l’artisan de son propre malheur. Avec ses pensées et ses sentiments négatifs, l’homme modifie le rythme du pouls cosmique porteur de la bénédiction divine.

Lorsqu’ apparaît un sentiment dysharmonieux, par exemple la haine, votre pouls ne bat pas correctement.

De temps à autre, l’homme doit prendre son pouls pour s’assurer de la régularité de son rythme.

Un pouls irrégulier montre la présence d’une perturbation ou d’une déformation dans ses sentiments.

La pensée juste ne perturbe jamais les nerfs. Ne mélangez pas les fonctions du coeur avec celles du cerveau. L’objectif du coeur est d’envoyer le sang impur vers les poumons afin qu’il soit purifié et que de là, le sang artériel soit envoyé dans tout le corps. Le coeur ne purifie pas seulement le sang mais aussi les sentiments." (Peter Deunov, Au coeur de la santé).


L'on comprend mieux dès lors la vérité de l'expression "se faire un sang d'encre" ou "se miner la santé " par nos pensées discordantes, d'anxiété, de jugement, de mépris, de haine. L'exercice sera alors de revenir au non jugement, à l'espérance, la foi, la paix. Et si on n'y arrive pas du premier coup, l'idée est de tendre vers, petit à petit, pas à pas. Faire ce qui nous fait du bien. Et au besoin, se faire aider ?


69 vues
bottom of page